STS Engineering Solutions fait la promotion de John Fasano, Nolan Fletcher et Amber North
John Fasano, Directeur de l’ingénierie de service :
STS Aviation Group a le plaisir d’annoncer la récente promotion de John Fasano au poste de directeur de l’ingénierie de service pour STS Engineering Solutions.
Originaire de Stuart, en Floride, John a commencé sa carrière chez STS Engineering Solutions en 2015 après avoir obtenu un baccalauréat ès sciences en génie mécanique du Trinity College. John a immédiatement appliqué ses talents et a commencé sa carrière chez STS en tant que coordinateur principal de la tolérance aux dommages (DT), une fonction essentielle ayant un impact perceptible immédiat sur les revenus et la rentabilité. À partir de là, il a rapidement progressé, gérant et assurant le support pour l’analyse DT, la certification et les AMOC. Il n’a pas fallu longtemps avant que John rédige la plupart des rapports DT et développe ce qui est maintenant l’équipe interne de DT de STS. L’un des moments dont John est le plus fier a été d’être invité à soutenir un programme d’évaluation des risques pour valider la navigabilité d’une flotte. Le contenu de son analyse technique a été régulièrement publié par le Congrès pour étayer les opérations continues de la flotte.
Même dans le cadre de ses fonctions principales, John s’est toujours porté volontaire pour soutenir l’équipe au besoin afin d’aider à développer des réparations statiques ou des solutions pour les événements AOG, les visites d’entretien lourd et les exigences en dehors des heures de travail. Au fil des ans, John a joué un rôle déterminant dans la direction des efforts visant à développer et à étendre les forces et les capacités de base de STS en matière d’ingénierie.
Les connaissances et l’expérience de John, ainsi que son dévouement à l’équipe, lui ont permis de gravir rapidement les échelons en occupant divers postes de direction au sein du groupe. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, John sera chargé de diriger l’organisation de l’ingénierie des services de STS. Dans l’exercice de ses fonctions, John continuera de veiller à ce que STS Engineering Solutions fournisse constamment la solution la plus sûre, la plus conforme et la plus haute qualité à nos clients, en respectant ou en dépassant toujours les attentes des clients et les délais respectifs.
Nolan Fletcher, directeur de l’ingénierie de projet :
STS Aviation Group a le plaisir d’annoncer la récente promotion de Nolan Fletcher au poste de directeur de l’ingénierie de projet pour STS Engineering Solutions.
Né et élevé à Lisbonne, dans l’État de New York, Nolan a grandi avec une affinité pour l’aviation et l’aérospatiale. Cette motivation a conduit Nolan à fréquenter l’Université aéronautique Embry-Riddle à Daytona Beach, en Floride, où il a obtenu un baccalauréat ès sciences en génie aérospatial avec grande distinction. Après l’obtention de son diplôme et voulant éviter les hivers new-yorkais, Nolan a accepté un poste chez SpaceX à Cap Canaveral, en Floride, où il a été un membre essentiel de leur équipe d’intégration de lancement.
Apparemment à la recherche d’un défi encore plus difficile que d’aller dans l’espace, Nolan a décidé de se lancer sur le marché de l’aviation commerciale, en embauchant chez STS Engineering Solutions en 2016.
Nolan a passé les premières années avec STS en tant qu’ingénieur de liaison structurel. Nolan a fait preuve d’une véritable initiative ; allant toujours au-delà de ce que l’on attendait de lui. Il est rapidement devenu un membre à part entière de notre équipe d’assistance technique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. À la fin de l’année 2018, Nolan s’est impliqué davantage dans la division des projets spéciaux de STS, aidant à la transformation des avions, à la certification de la FAA (et des autorités étrangères) et à la gestion de projet. Depuis son arrivée dans l’équipe de projet, Nolan a contribué à élargir considérablement les capacités et la présence de STS dans l’industrie. En tant que directeur principal, Nolan a pris la direction de l’ensemble du département des projets, a complètement réorganisé la structure et les processus de gestion de projet du département et a établi une base plus solide pour la croissance future. En tant que directeur du département, nous comptons beaucoup sur Nolan pour poursuivre ses efforts, faire croître l’équipe afin de répondre à la demande croissante des nouveaux clients, tout en maintenant toujours le niveau d’excellence auquel nos partenaires actuels se sont habitués.
Amber North, directrice de l’ingénierie de service :
STS Aviation Group a le plaisir d’annoncer la récente promotion d’Amber North au poste de directrice de l’ingénierie de service pour STS Engineering Solutions.
Amber a commencé sa carrière dans l’aviation commerciale en janvier 2000 dans le cadre d’un programme coopératif avec Delta Airlines alors qu’elle fréquentait le Georgia Institute of Technology « Go Yellow Jackets ! » C’est là qu’elle est tombée amoureuse des avions et n’a jamais regardé en arrière. Après avoir obtenu son baccalauréat en génie mécanique, l’industrie ressentait encore les effets dela tragédie du 11 septembre. Ne voulant pas s’éloigner de sa passion pour l’aviation, Amber a travaillé les années suivantes en tant qu’entrepreneure soutenant des entreprises telles que World Airways, Oliver Wyman et Delta Airlines, atterrissant finalement chez ExpressJet en tant que directrice de l’ingénierie des structures. Cette période de sa carrière a été un environnement parfait pour Amber, lui donnant la possibilité d’acquérir de l’expérience dans plusieurs domaines de l’ingénierie aéronautique tout en lui donnant le temps et la flexibilité nécessaires pour élever ses trois adorables enfants.
STS a eu la chance de faire la connaissance d’Amber, en travaillant directement avec elle, alors que nous fournissions des réparations techniques dans le cadre de notre partenariat de soutien avec ExpressJet. Nous avons été encore plus chanceux d’avoir la possibilité d’embaucher Amber au début de 2019. Depuis le premier jour, elle s’est montrée irremplaçable. Qu’elle encadre nos jeunes ingénieurs associés, qu’elle se lève à 2h00 du matin pour effectuer une réparation à un client ou qu’elle parcoure le pays pour soutenir les exigences de HMV ou d’AOG, Amber travaille sans relâche pour s’assurer que les besoins de nos clients et de notre équipe sont satisfaits. Dans son nouveau rôle de gestionnaire, Amber supervisera toutes les activités quotidiennes de l’équipe de service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Elle se concentrera sur les programmes d’embauche, de formation et de rétention des groupes, ainsi que sur la gestion de la répartition et de la livraison accélérées du volume sans cesse croissant de demandes de soutien aux réparations.