STS Aviation Services : Conditions d’utilisation
STS Aviation Services International : Conditions générales
Les exigences relatives aux bons de commande ou aux contrats émis par STS Aviation Services International sont énoncées ci-dessous. Les fournisseurs sont tenus de respecter toutes les conditions applicables. Veuillez contacter le service des achats ou de l’assurance qualité de STS Aviation Services International si vous avez des questions sur l’un des articles des présentes.
Produits et services
Les processus, produits et services fournis à STS Aviation Services International doivent être réalisés conformément aux pratiques standard de l’industrie, aux données techniques fournies par le client ou aux autorités réglementaires.
Méthodes, procédés, équipements
Les méthodes, processus et équipements utilisés pour les services ou produits livrés à STS Aviation Services International doivent être ceux recommandés par le client ou l’OEM, sauf indication contraire ou accord de la part de l’assurance qualité de STS Aviation Services International.
Lancement des produits et services
Le fournisseur lancera les produits et services conformément aux autorités réglementaires applicables ou aux normes de l’industrie lorsque les détails du bon de commande l’exigent.
Compétence et qualifications du personnel
Le Fournisseur convient que le personnel compétent possédant les qualifications applicables doit être conforme aux spécificités énoncées sur le Bon de commande en ce qui concerne les Produits et Services fournis.
Interactions avec les fournisseurs
Le Fournisseur et STS Aviation Services International conviennent que toutes les communications et interactions doivent être effectuées avec le personnel concerné au sein de chaque organisation, selon le cas pour chaque Bon de commande soumis.
Contrôle et suivi de la performance des fournisseurs
STS Aviation Services International surveille les performances des fournisseurs en fonction de la qualité des produits et services livrés et des performances dans les délais des produits ou services livrés. Les services peuvent être prolongés ou résiliés avec le fournisseur en fonction des statistiques de performance et de qualité.
Vérification-Validation chez les fournisseurs
Le Fournisseur accepte que STS Aviation Services International ait accès aux locaux du fournisseur pour la vérification ou la validation des produits et services.
Système de qualité
Le fournisseur doit mettre en œuvre et maintenir un système de gestion de la qualité lorsque cela est spécifié dans le bon de commande.
Fournisseurs externes désignés ou approuvés par le client
Lorsque cela est spécifié dans le bon de commande, le fournisseur est tenu de faire appel à des fournisseurs externes désignés ou approuvés par le client, y compris des sources de processus ou des sources spéciales.
Avis de produit non conforme
La détection d’un produit non conforme concernant une commande (en cours de traitement ou précédemment expédiée) doit être rapidement communiquée à l’assurance qualité de STS Aviation Services International pour élimination.
Pièces contrefaites / non approuvées
Le Fournisseur doit développer et tenir à jour une méthode d’identification, de détection et de suppression du Produit contrefait ou des pièces non approuvées de son système. S’il est déterminé qu’un article suspecté de contrefaçon ou une pièce non approuvée s’est échappé des installations du fournisseur, le service d’assurance qualité de STS Aviation Services International doit en être immédiatement informé.
Notification des modifications
Chaque fois que des modifications ont été apportées au système de qualité, aux installations, aux processus, aux produits ou aux services du fournisseur, y compris un changement de propriétaire ou de gestion, un nouvel équipement, un nouvel emplacement, etc., l’assurance qualité de STS Aviation Services International doit être immédiatement informée. Une requalification du système de gestion de la qualité ou des processus peut être nécessaire.
Flux vers des fournisseurs externes
L’assurance qualité de STS Aviation Services International doit être notifiée et l’approbation fournie avant l’externalisation de tout travail à des fournisseurs de niveau inférieur. Si une commande est approuvée pour être externalisée à vos fournisseurs, toutes les exigences et spécifications applicables doivent être transmises (y compris toutes les caractéristiques clés applicables) à chaque fournisseur de sous-niveau utilisé.
Conservation des dossiers
Les fournisseurs doivent tenir des registres de conformité et de traçabilité concernant le produit ou le service fourni à STS Aviation Services International pendant une période de cinq (5) ans ou, comme indiqué autrement dans le bon de commande ou le contrat. Les dossiers dépassant la période de conservation (ou spécifiquement identifiés comme non nécessaires) peuvent être éliminés conformément aux procédures du fournisseur.
Droit d’accès
STS Aviation Services International, nos clients et tous les organismes de réglementation concernés ont le droit d’entrer dans les installations du fournisseur pour examiner tous les processus et enregistrements relatifs à tout bon de commande ou contrat de STS Aviation Services International précédemment traité ou en cours. L’entrée se fera avec une notification préalable appropriée et selon les dispositions prévues et convenues.
Sensibilisation du personnel
Le fournisseur doit s’assurer que le personnel lié au bon de commande émis est conscient de sa contribution à la conformité du produit ou du service, de sa contribution à la sécurité du produit et de l’importance d’un comportement éthique.
Exigences spécifiques de l’autorité ou du client
Une autorité spécifique ne sera pas accordée au Fournisseur par STS Aviation Services International. Le fournisseur est responsable de la conformité aux pouvoirs spécifiques délégués lorsqu’ils sont spécifiés sur le bon de commande. Les exigences spécifiques du client seront transmises au fournisseur dans le bon de commande. Tous les processus spéciaux requis par ce bon de commande doivent être exécutés par du personnel qualifié, des processus pré-approuvés, des produits chimiques et/ou des matériaux approuvés et être correctement remis en service sur un formulaire 1 de l’AESA, un formulaire 8130-3 de la FAA ou l’équivalent et porter les marquages appropriés. Les procédés spéciaux peuvent inclure le soudage, le placage, la peinture, le traitement thermique, etc. (liste non exhaustive).
Documentation de livraison
Tous les documents, dossiers d’essais, certificats et autres documents et données relatifs à un bon de commande international de STS Aviation Services doivent être préparés et fournis en anglais. Une (1) copie de chaque document de certification spécifié ci-dessous doit accompagner chaque envoi, sinon le paiement sera retenu jusqu’à ce que la certification soit reçue. La certification doit être signée par un membre responsable de l’entreprise du Fournisseur. Chaque certification doit identifier STS Aviation Services International. Le bon de commande doit identifier les articles couverts par la certification. Les matériaux reçus sans certification peuvent être rejetés et retournés aux frais du Fournisseur.
Dysfonctionnements, défectuosités, conditions inaptes au vol.
Les produits ou services qui ont échappé au système de gestion de la qualité des fournisseurs doivent être signalés à l’assurance qualité de STS Aviation Services International dès leur découverte.
Examen des exigences
Le fournisseur doit examiner en détail tous les documents et données liés à un bon de commande pour s’assurer qu’ils sont complets et qu’ils sont compris. En cas d’omission ou de manque de clarté, le Fournisseur est tenu d’en informer immédiatement le service d’assurance qualité de STS Aviation Services International. Le traitement ne doit pas commencer tant que ces problèmes ne sont pas résolus.
Révision de l’activité précédente
Lorsque des révisions d’articles précédemment traités sont soumises au Fournisseur, le Fournisseur doit identifier et reconnaître ces modifications. Tous les documents et données des révisions précédentes doivent être détruits ou rendus inutilisables et cette activité doit être communiquée à l’assurance qualité internationale de STS Aviation Services.
Conformité, rapports d’essais et certificats de navigabilité
Les registres de conformité montrant que chaque produit/service énuméré sur le bon de commande associé, les pièces jointes, les listes de processus, etc., répondent à toutes les exigences convenues en ce qui concerne la délivrance de certificats de conformité, de rapports d’essais, de certificats de navigabilité, de formulaire 1, etc., doivent être fournis en original à STS Aviation Services International avec le produit.
Registres d’inspection
Lorsqu’elle est incluse dans le bon de commande, l’activité de contrôle statistique des processus (SPC) doit être exécutée et les tableaux, graphiques ou calculs connexes résultant de l’activité SPC doivent être soumis avec le produit et la trousse de documentation associée.
Examen du contrat
Toute différence entre ce qui est indiqué sur le bon de commande et les documents connexes et ce qui est fourni par le fournisseur doit être clairement identifiée, communiquée et approuvée par le service d’assurance qualité de STS Aviation Services International avant le retour.
Autorité du CEM
Le fournisseur n’est, en aucun cas, autorisé par le MRB. Les documents et conceptions fournis par le client ou les documents et données fournis par STS Aviation Services International ne doivent pas être altérés, changés ou révisés sans l’approbation écrite préalable de l’assurance qualité de STS Aviation Services International, de nos clients ou de l’organisme de réglementation approprié.
Conformité DFAR
Tous les métaux spéciaux doivent être conformes à la norme DFAR 252.225.7014, à moins d’une autorisation écrite spécifique de fournir des matériaux provenant d’autres sources. L’autorisation doit provenir de l’assurance qualité de STS Aviation Services International, être faite par écrit et fournie avant la livraison du produit à notre établissement.
Contrôle des données et des documents techniques par les fournisseurs
Chaque fournisseur doit avoir mis en place un processus pour contrôler et protéger les dessins, les données et la documentation technique connexe fournis. Les contrôles doivent porter au moins sur la distribution, la protection, l’extraction et l’élimination.
Exigences relatives aux éprouvettes
Les documents ou les preuves de test et d’acceptation de l’échantillon doivent être suivis par le fournisseur conformément aux instructions ou conditions spécifiques énumérées sur le bon de commande lorsque nécessaire.
Étalonnage d’équipements d’inspection, de mesure et d’essai
Pour tous les fournisseurs de services d’étalonnage, l’étalonnage doit être effectué et certifié conformément à la dernière révision de la norme ISO-17025 ou équivalente, sauf indication contraire. Les registres ou les rapports d’étalonnage doivent indiquer les conditions environnementales, les mesures réelles ou les lectures des résultats d’essais, ainsi que le procédé, la méthode ou la procédure suivie dans le cadre de tous les travaux effectués.
Utilisation de la langue anglaise
Tous les documents, dossiers d’essais, certificats et autres documents et données relatifs à un bon de commande international de STS Aviation Services doivent être préparés et fournis en anglais.
STS Aviation Services International, Ltd.
Centre de distribution de l’unité 8
Zone franche de Shannon
Comté de Clare, Irlande
Urgence /AOG
00 353 (0) 61717171
Conforme à la AS9110C
ISO9001:2015 Conforme
Rev 10 Date : 01 mars 2021